150 ans d'histoire

L'histoire de Société

2013 150 ans de la marque Société

Depuis la création en 1863 de la marque dans son ovale vert, l'innovation et le savoir-faire des hommes et des femmes de Société sont au cœur de l'entreprise Société des Caves. De l'invention de la première machine à traire au dernier emballage garantissant une conservation idéale au réfrigérateur, c'est dans le respect de ses valeurs que Société des Caves est une entreprise reconnue pour la transformation du lait de brebis.

En 2013 la marque a fêté ses 150 ans au travers de nombreux évènements : concours recettes, photos et vidéo, des jeux…

2012 Naissance de La Sauce au Roquefort Société

Le Roquefort s’invite désormais en cuisine. La marque lance sa Sauce au Roquefort, qui marie saveur et praticité à l’emploi.

2011 Société Crème fête ses 50 ans !

Pour célébrer cet anniversaire, la marque a lancé son édition collector Sixties !
Trois pots à collectionner, illustrant les trois tendances phares des années 1960 : Hippies, Sixties et Liberty.

2004 Naissance de Société Léger et Fondant

Un bon compromis pour les gastronomes qui souhaitent manger « léger » sans pour autant renoncer au goût.

2002 Le Roquefort Société Caves
Baragnaudes arrive au Libre Service

Le Roquefort Société Caves Baragnaudes, exceptionnellement fondant, alors réservé à la coupe, fait son entrée au rayon libre-service, dans l'emballage Plateau Dégustation.

2000 Roquefort "Cave Saveur" obtient l’Oscar de l’emballage

Pour mieux protéger et conserver le roquefort en libre-service, sans omettre le côté pratique, Société invente la "Cave Saveur" et obtient l’Oscar de l’emballage.

1998 Société lance "la carte des caves"

"Les Roqueforts Société Cave Abeilles, Caves Baragnaudes et Cave des Templiers sont dorénavant disponibles en France et à l’International.

1995 Commercialisation d’un superbe
cadeau gourmand

Le Roquefort "Cœur de Baragnaudes" est présenté dans une boîte en fer ! Une cuvée spéciale de 8 mois d’âge issue d’un tri rigoureux parmi les roqueforts d’une cave d’exception et une boîte en fer originale –sinon originelle– puisqu’elle était autrefois utilisée dans la conservation du Roquefort.

1992 Lactalis rachète Société des Caves

Le Groupe Besnier (aujourd’hui devenu Lactalis) prend la majorité du capital de Société des Caves.

1961 Lancement d’un nouveau produit :
le Société Crème

Une délicieuse « crème » onctueuse, fondante et douce, en portions individuelles, qui permet d’initier toute la famille au goût Société.

1959 Le célèbre ovale Société devient vert !

Les nouveaux emballages libre-service remportent un oscar européen de l’emballage.

1959 160 000 visites annuelles pour les caves

L’ouverture des caves au public avait eu lieu 2 ans auparavant et en 1959, les visites annuelles atteignaient 160 000 personnes soit le deuxième site industriel de France. Aujourd’hui, il est classé parmi les sites les plus visités en France.

1957 Le premier film publicitaire

Le premier film publicitaire Roquefort Société est diffusé sur les écrans télévisés. Dans le même temps, aux Etats-Unis il y a le lancement du libre service ce qui engendre de nouvelles présentations du produit. Les produits Société sont présents dans ce pays depuis les années 30 sous la marque BEE BRAND

1938 Le Roquefort Société "royal" !

Un déjeuner est donné en l’honneur de sa Majesté Georges VI, roi d’Angleterre dans la galerie des glaces du Château de Versailles. Le Roquefort Société figure au menu.

1930 Certification par le label
"Garantie d’Origine et de Qualité"

Les producteurs de lait de brebis et les industriels de Roquefort s’associent et créent la Confédération Générale des Producteurs de Lait de Brebis et des Industriels de Roquefort.

1929 Première machine à traire,
une révolution !

Mr Fleuri, Directeur à la Société des Caves expérimente la première machine à traire. Une vrai révolution ! De 20 brebis en traite manuelle par homme et par heure, on passait à 40 et bientôt plus…

1925 La création de l’AOC

Après plusieurs années de nombreuses distinctions pour la marque (New-York, Barcelone, Vienne, Bruxelles, Paris, Hanoï…), le Roquefort est le premier fromage à bénéficier de l’AOC (Appellation d’Origine Contrôlée) par la loi du 26 juillet 1925 suite à un effort commun de tous les exploitants.

1863 La marque Société et son ovale

Après la reconnaissance du fromage de Roquefort en 1851, la marque Société dépose son ovale, tel que nous le connaissons aujourd’hui.

1842 Naissance de Roquefort Société

Les quinze principaux négociants et Maîtres Affineurs de Roquefort s'unissent pour créer la Société Civile des Caves et des Producteurs Réunis, la seule de ce type dans la région et l'une des premières en France.