Parmentier de canard fondant
  • Difficulté : 2/5
  • Convives : 4
  • Coût : 3/5
  • Temps de préparation : 15 min.
  • Temps de cuisson : 40 min.

Imprimer la recette

Vote des internautes

plat

Parmentier de canard fondant

Ingrédients

4 cuisses de canard confites
1kg de pommes de terre
4 échalotes
1/2 botte de ciboulette
15cl de lait
100g de crème fraîche
Sel et poivre

Préparation

1. Pour commencer, lavez, épluchez vos pommes de terre et mettez à cuire dans un grand volume d’eau bouillante bien salée.

2. Parallèlement au bain-marie, fait tiédir vos cuisses de canard puis enlevez la peau et émiettez délicatement.

3. Épluchez et ciselez vos échalotes puis dans une poêle à feu moyen faites blondir vos échalotes dans un peu de graisse de canard et ajoutez l’émietté afin de le faire dorer légèrement. Incorporez 100 g de Roquefort dans le mélange. Laissez-le fondre doucement, éteignez le feu et ajouter la ciboulette préalablement lavé et ciselé.

4. Dans un saladier écrasez vos pommes de terre à l’aide d’un presse-purée. Incorporez le lait bouillant et la crème fraîche ainsi que 100 g de Roquefort Société.

5. Pour le montage, dans un plat à gratin, étalez votre hachis de canard en couches épaisses et régulières. Couvrez généreusement avec la purée au Roquefort, lissez l’ensemble et décorez en striant avec le dos d’une fourchette. Parsemez sur le dessus avec le Roquefort découpé en petits cubes et enfournez dans votre four chaud préchauffé à 200°. Laissez mijoter une vingtaine de minutes. Il vous est possible de terminer 3 minutes sous le gril du four à fin d’obtenir un joli gratiné.

Astuce L'astuce de Société

Pour votre Parmentier, pourquoi ne pas ajouter dans la purée une poêlée de cèpes ou quelques brisures de marrons ? Il vous est aussi possible à mi-cuisson des pommes de terre d’ajouter quelques morceaux de potiron qui coloreront et adouciront votre purée.

Livret recettes

Recevez par mail un livret PDF de 10 recettes revisitées par Société

ou

En vous inscrivant à la newsletter Société®

Partagez vos astuces