Septembre : des princesses et des explorateurs

Avec la rentrée des classes, les enfants sont à l’honneur. Pour l’occasion, nous avons concocté une soirée spéciale pour les petits... et pour les grands enfants aussi ! Au programme: de jolies princesses qui dansent partout et de grands explorateurs en recherche de sensations fortes ! Découvrez une Soirée Culte exceptionnelle, qui fera d’une fête d’anniversaire un pur moment de joie et de rires en famille !

Une invitation double-face

Demandez aux enfants de s’occuper des invitations ! Annoncez le thème d’une façon simple : créez une invitation à double identité : un recto qui invite les princesses, décoré de rose, de paillettes et de jolies fleurs, et un verso pour les explorateurs, avec des petits avions et des couleurs plus naturelles, comme du bleu et du marron.

Préparez les costumes des enfants ensemble en deux temps trois mouvements !

Les princesses :

Procurez-vous de grandes chutes de tulle, et créez des tutus avec des élastiques larges colorés. Les filles n’auront qu’à enfiler leurs tutus pour se transformer en superbes princesses. Pour le chapeau, c’est simple : roulez un grand bout de carton en forme de cône, puis attachez un bout de tulle au bout. Ensuite, laissez les filles décorer leurs chapeaux comme bon leur semble !

Les explorateurs :

Créez des patchs de pirates pour les yeux tout simplement, avec un morceau de carton et un élastique. N’oubliez pas la longue vue, à fabriquer avec un simple rouleau d’essuie-tout, le fameux chapeau et bien sûr, le lasso !

Décoration: Dans le monde imaginaire des enfants...

Préparez la décoration en famille. Mixez les paillettes et ballons colorés aux couleurs plus terre, pour un mélange original très réussi. Habillez votre table de gobelets et couverts en plastique rose flashy et bleu. Le côté aventurier des garçons se mariera à merveille avec la touche féminine des princesses.

Entrez dans l’imagination des petits et créez un univers magique dans votre salon (ou votre jardin) : installez un tipi géant avec de grands tissus transparents et de jolies guirlandes. Effet créatif garanti !

Animation : C’est l’heure de jouer !

La fête sera animée de différents ateliers, pour amuser tout le monde !

Le thé des princesses :

Un thé gourmand en grande pompe, comme le faisait Marie Antoinette. Sortez vos plus jolis vernis à ongles, rouges à lèvres, tressez-vous les cheveux, et parlez avec votre plus bel accent snob... Nous sommes entre princesses !

La grande exploration :

A vos loupes et jumelles, les garçons ! Partez en exploration, repérez un maximum d’animaux, observez la nature, que ce soit en forêt, dans un parc ou un jardin, et créez un album souvenir de votre journée avec photos, plumes, feuilles d’arbres... Un véritable explorateur !

La course des sacs à patates :

Un grand classique, qui fera rire les grands comme les petits. Procurez-vous de grands sacs à patates et organisez une course !

Le spectacle pour les parents :

Il est temps d’organiser un spectacle pour épater les parents ! L’idée : un spectacle entre princesses et explorateurs, tous ensemble ! Les explorateurs peuvent faire une chorégraphie avec leur jumelles et autres accessoires, faire semblant de voler, d’attraper des animaux au lasso ou autres idées farfelues, pendant que les petites princesses dansent tout autour.

La boum : Dansez, maintenant !

La musique qui fait danser petits et grands : 

Disney Love Song Medley – Gardiner Sisters
Something Big – Shawn Mendes
Octopus’ Garden – Raffi
Libérée, délivrée – Anaïs Delva
I see the Light – Mandy Moore
Kitty Cat – Laura Doherty
Heroes – Kidz Bop Kids
Hoy Somos Mas - Violetta
Blank Space – Kidz Bop Kids
Big Yellow Taxi – Joni Mitchell
What a Girl Is – Dove Cameron
Je voudrais un bonhomme de neige – Anaïs Delva
Red Balloon – Charli XCX
Invicible – Kelly Clarkson
Brave – Sara Bareilles
ABC – Jackson 5
Let It Go – Idina Menzel
Gangnam Style – PSY
The Fox – Ylvis
You Might Think – Weezer
Story of my Life – One Direction
Rockin’ Robin – Bobby Day

Des recettes crémeuses pour un goûter gourmand

Préparez un grand buffet gourmand aux recettes crémeuses originales, pour un petit régal en famille !

- Trop forts les Croq’fort !

Il vous faut 8 grandes tranches de pain de mie, 8 tranches fines de jambon blanc, une tomate et 2 portions de Société Crème (40g). Passez les tranches de pain au grill, tartinez-les de Société Crème des deux côtés. Répartissez des tranches de tomate fines et de jambon blanc sur les tartines, puis recouvrez des 4 autres tranches de pain tartinées. Accompagnez d’une salade d’herbes pour un peu de fraîcheur. 

- La Chantilly’Roq.

Il vous faut 5 portions de Société Crème, 40cl de crème fleurette et une cuillère à soupe de lait. Faites fondre sur feu doux le Socété Crème avec la cuillère de lait, laissez refroidir et mélanger au fouet avec la crème fleurette bien froide. Glissez au réfrégirateur pour que ce soit très froid. Versez ensuite dans le siphon, et appuyez sur le bouton pour faire monter en chantilly. Déposez la chantilly’roq au dernier moment sur un gaspacho. Régalez-vous !

- Les Chupa’Roq :

le chouchou des petits comme des grands, revisité façon Société Crème. Il vous faut 60g de Société Crème, une cuillère à soupe bombée de mascarpone et 40g de noisettes nature. Concassez les noisettes en petits morceaux, faites-les griller 5 minutes à sec dans une poêle en faisant attention à ne pas les brûler. Laissez refroidir. Mélangez le Société Crème écrasé au mascarpone, puis faites des billes, et roulez-les dans les noisettes concassées. Glissez-les 20 minutes au réfrégirateur pour qu’elles durcissent. Piquez un bâtonnet en bois dans chaque bille, et servez frais.

- Des brochettes de fruits à croquer.

Piquez des morceaux de fruits sur de longs pics en bois, puis piquez-les sur une demi pastèque ou sur un melon. C’est beau, c’est frais et sain, parfait pour le goûter.

- D'autres idées 

- Une limonade maison pour se désaltérer

- Et une pincée de bonne humeur !

Les tutos Société Crème créatifs

Donnez une seconde vie à vos emballages Société Crème après avoir préparé vos délicieuses recettes.

Pour cela, nous vous avons concocté une série de tutoriels créatifs à réaliser en famille : créez une marionnette animal, une voiture de rallye, une fusée et un pot à crayon... avec vos emballages de Société Crème ! 

Je découvre les Tutos Société Crème créatifs

Vous n’êtes pas au bout de vos surprises : Société Crème profite de la rentrée des classes pour vous faire gagner des tablettes Gulli et un chèque de 500€ en magasin !

Donnez votre avis sur la soirée culte


Amanda Posté le 31-08-2015 16:15

J'ai testé les Croq'fort et c'était pas mal du tout !

Restez informé(e) des prochaines soirées cultes