Août : soirée culte Voyages, petit tour du monde entre amis

Cet été, pas question de pleurer devant les photos de voyage de vos amis qui innondent les réseaux sociaux pendant que vous êtes à la maison. Si vous n’avez pas prévu de partir au bout du monde ce mois-ci, c’est le bout du monde qui viendra à vous! Chois

L'invitation Safari en Afrique du Sud

Le soleil tape et les prédateurs guêtent leurs proies... vous êtes au fin fond de l’Afrique du Sud, à la chasse aux rencontres les plus exotiques. Cette soirée s’annonce animale..

Les invitations ? Aux imprimés zébrés et tigrés donnent le ton. Le dress code? Animal ou aventurier, pourvu que la piste de danse prenne des airs de véritable jungle.

Road-trip aux USA ? Optez pour les enveloppes Air Mail. 

Vous êtes plutôt sérénité ? Optez pour des imprimés fleuris rose qui rapelleront les cerisiers, avec une belle calligraphie.  

Le dress code

Animal ou aventurier : pourvu que la piste de danse prenne des airs de véritable jungle. 

Ou alors évasion tropicale à St Barth !

Ce soir, c’est tenue incorrecte exigée! en d’autres termes, tongs ou pieds nus, paréos et shorts de bain, et, pour les plus audacieux, bouée canard, palmes, masque et tuba ! Offrez des colliers de fleurs à vos invités à leur arrivée, ainsi, tout le monde sera déguisé, et chacun repartira avec un superbe souvenir.

La décoration

Animalier ?

Tam-tam, tambours, bijoux colorés accrochés au mur, fausses peaux de bêtes, ballons jaunes, blancs et beiges, bougies parfumées à la noix de coco, grands rideaux blancs ou orangés, photos d’animaux et masques parsemés sur les murs...

Road-trip aux USA ? 

 

Cette soirée au parfum de liberté respire la bonne humeur. Pour l’ambiance road-trip, pourquoi ne pas opter pour une fête autour d’un van ou de vieilles voitures? Installez-vous au fond du jardin autour des voitures, comme si la route reprenait demain.

Pour la déco, on opte pour les couleurs du drapeau, des gobelets en plastique à l’américaine, une atmosphère garden-party camping, à faire chez soi comme ailleurs. S’il pleut, transformez votre salon en vieux diner américain avec néons et vieilles affiches dans le thème.

 

Evasion à St Barth ? 

Apportez la plage chez vous avec une couleur qui donne le ton: du turquoise du sol au plafond. Que ce soit les nappes, les couverts, les serviettes ou les cocktails, optez pour des teintes bleues et vertes qui feront voyager vos invités. des idées récup’ pour un style hors du commun? Accrochez de vieux filets de pêche aux murs, sortez parasols et transats, planches de surf, masques, tubas, seaux et pelles, bouées colorées et autres accessoires de plage.

Sérénité ? 

Question déco, adoptez le style Feng shui: simple et épuré. des tons blanc, marron foncé et vert viendront apaiser l’atmosphère. Installez un travers de table uni sur le buffet, disposez-y quelques fleurs blanches et roses, des bambous en vase, des oiseaux en origami et quelques petits galets. et bien entendu, ce soir, on mange avec les baguettes.

Animation : ambiance assurée !

Evasion à St Barth ?

Vous sentez cette brise salée, sur votre peau? Vos cheveux sont blondis par le soleil, les vagues vous bercent, vous marchez pieds nus sur le sable chaud, vous nagez au coeur de bancs de poissons exotiques, et vous vous abreuvez d’eau de noix de coco du matin au soir... L'ambiance Si vous pouvez organiser la soirée autour d’une piscine, c’est encore mieux. Un petit bassin gonflable installé pour l’occasion suffira à mettre l’ambiance. Au programme, élection de miss bikini, concours du meilleur cocktail, et dance-floor tropical jusqu’au bout de la nuit.Shakira, Nicki Minaj, Kid Rock, Calvin Harris, Avicil, The Journey et les Las Ketchup se chargeront de mettre l’ambiance jusqu’au bout de la nuit.

Sérénité au japon ?

L’été est agité et bruyant, il est temps de faire une pause et de s’offrir un peu de sérénité. Bienvenue au pays du zen, le Japon. Le temps d’une soirée, transformez votre intérieur en petit havre de paix. Proposez une soirée près du sol avec une table basse, assis en tailleurs sur un tatami ou sur de belles nattes. Initiez vos invités au yoga et à la méditation, offrez-leur une tasse de thé et profitez du calme... Si les Japonais sont zen et très respectueux des traditions, ils savent également faire la fête!

Alors au programme, concours de déguisements. Le costume le plus créatif affrontera ensuite le costume le plus beau dans un match sumo! Karaoké japonais sur des chansons locale: fou rire assuré. L’incontournable du moment? Les AKB48 avec “Baby! Baby! Baby!”. A vos micros... Chantez!

 

La musique

Plutôt animalier ?

Nous vous avons concocté une sélection musique qui mettra l’ambiance à elle seule, avec “Call me Al” de Paul Simon, “Jealousy” de Tony Allen, “I Zimbra” des Talking Heads, “Gentleman” par Fela Kuti, “Synchro Feelings“ des King Sunny Adé, “Saga Africa” de Yannick Noah, “Heygana” par Ali farka Touré, sans oublier Amadou & Mariam, avec “Sabali” et toutes les autres, et l’incontournable “Warm heart of Africa” par The Very Best. Montez le son pour Toto avec “Africa”, qui ne manquera d’en faire chanter quelques-uns. Cerise sur le gâteau, réveillez vos invités avec une belle session karaoké sur Pow Wow avec “Le lion est mort ce soir”, et sur “Le cycle de la vie” de debbie davis.

Ambiance USA ?

Retrouvez les grands classiques que l’on pourrait écouter des heures en regardant les paysages défiler : The eagles, Lenny Kravitz, Becky G, Jack Johnson, Texas, edward Sharpe, Led Zeppelin, Nouvelle Vague, Morcheeba, Vampire Weekend, Maroon 5, UB40, Gorillaz, Metronomy, Fink, The Turtles, Bob Dylan...

Le buffet

Pour le buffet, parsemez la table de fruits colorés, préparez des brochettes de fruits, des guirlandes de mini-bananes, des rochers coco, et surprenez vos invités avec des cupcakes salés, au Roquefort Société et au Cheddar avec une crème de beurre colorée.

Si vous êtes plutôt USA, sur la table, parsemez des drapeaux et des serviettes bleues sur une nappe rayée rouge et blanche. et puisqu’on est sur la route, pourquoi ne pas opter pour des mini-sandwichs? A déguster sans modération: avocat-fromage frais-saumon, moutarde-fromage frais- épinard, Roquefort Société-poire-noix, tomate-mozzarella-basilic, jambon cru-roquette-tomates confites. et en route! Découvrez une recette originale de Burger aux deux saumons et Société Roq'Croque !

Ou alors buffet japonais. Aventurez-vous dans la création de sushis et petites bouchées en tout genre qui raviront les papilles de vos convives. Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un maître sushi, voici quelques astuces: roulez des crêpes sarrasins tartinées de tartare de saumon et coupez-les en petits rouleaux.

Félicitations, vous venez de créez vos premiers faux-sushis! L’idée est déclinable avec de nombreuses combinaisons: roulé jambon- Roquefort Société-miel-noix, roulé jambon-potimarron-fromage de brebis, viande de grison-roquefort-fromage frais-mâche... Laissez parler votre créativité!

 

Le livre d'or

Le livre d’or, pourquoi pas un globe terrestre?

Donnez votre avis sur la soirée culte


Restez informé(e) des prochaines soirées cultes