Séjour bohème

Douceur en nature indomptée - Camargue (PACA)

participez au jeu concours (nouvelle fenêtre)

 Dans le Sud de la France, là où le Rhône se jette dans la Méditerranée, se trouve un pays presque désertique appelé Camargue. La lutte incessante entre le fleuve et la mer, conjuguée à l’action de l’homme, a constitué au cours des âges une mosaïque de paysages d’une richesse exceptionnelle. 

La sansouire, les étangs et les marais dominent le décor, habités par une faune d’une diversité étonnante. Le taureau, le cheval et le flamand rose sont les trois espèces emblématiques de la région. La Camargue est un véritable paradis animal. C’est d’ailleurs l’un des principaux relais d’oiseaux migrateurs en Europe, avec plus de 300 espèces recensées. 

Avec son peuple manouche et son ciel parsemé d’oiseaux en tout genres, la région dégage une atmosphère bohème et un délicieux parfum de liberté. 

Si l’on peut admirer les lagunes depuis un bateau pour une superbe balade guidée et commentée par un amoureux du coin, il est également possible de jouer les cavaliers et de galoper à la découverte des bords de mer camarguais. Un beau moyen de percer en son coeur cette nature unique. Les façons d’expérimenter la Camargue sont multiples et variées, allant du VTT au 4x4 sur la plage, en passant par le quad, ou, pour les plus romantiques, la calèche. 

Réveillez-vous au coeur de cet oasis, dans l’Auberge La Lagune, et démarrez la journée avec un safari-photo. Capturez la beauté des flamands roses s’envolant, effrayés par les chevaux, la prestance des taureaux au milieu des pleines et les herbes dansant au rythme de la brise. Puis profitez du calme de la plage pour vous offrir un brunch digne de ce nom : baguette de pain croustillante, beurre salé, jambon fumé, Roquefort Société, fruits frais, café et figues donneront de la saveur à cet instant magique. Une belle façon d’apprécier la région dans toute sa splendeur.

 

Pour bénéficier de votre séjour insolite, cliquez sur je profite de mes avantages et réservez vos nuits à l'Auberge La Lagune.

Découvrez d'autres séjours insolites