Séjour châtelain

Splendeur royale au fil de la Loire - Richelieu (Centre)

participez au jeu concours (nouvelle fenêtre)

De Sully-sur-Loire à Chalonnes-sur-Loire, avec ses 280 kilomètres de long et ses 800 kilomètres carré, le territoire du Val de Loire n’est pas seulement le berceau des splendides châteaux de la Loire, mais également un territoire naturel à part entière. Faune et flore accompagnent le visiteur le long de la Loire, pour lui offrir un merveilleux spectacle. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2000, au titre des paysages culturels vivants. 

Visiter les châteaux de la Loire, c’est pénétrer au coeur de l’Histoire de France. C’est passer en revue huit siècles de styles architecturaux, et mettre un pied dans la Renaissance Française, à la rencontre de tous ceux qui ont eu du goût et du panache : Ronsard, Vinci, Descartes, Balzac, Proust, sans oublier nos rois, de Charles VII à Henri III. C’est découvrir le théâtre des grandes scènes de l’histoire, celui dont on nous conte les mémoires depuis toujours.

Aujourd’hui, la région s’explore par tous les moyens, que ce soit à pied, à cheval, en bateau, à vélo, ou dans les airs, en montgolfière, de quoi ravir tous les voyageurs.

Prenez le temps d’apprécier les châteaux en flânant dans les jardins, et pourquoi pas en vous accordant une pause douceur ? Si les châtelains s’offraient à l’époque de véritables banquets, vous pourriez faire de même avec de savoureux morceaux de Roquefort Société, quelques biscottes, fruits frais et biscuits salés. Faites honneur aux rois de France en vous offrant un festin digne de ce nom ! 

Entre deux châteaux, le Relais du Plessis vous apportera quiétude et bien-être pour apprécier la région dans des conditions... royales. 

 

Pour bénéficier de votre séjour insolite, cliquez sur je profite de mes avantages et réservez vos nuits au Relais du Plessis SPA Resort.

Découvrez d'autres séjours insolites