Séjour montagnard

Evasion exquise en pleine nature dans le Massif des Vosges - Rouvres-en-Xaintois (Lorraine)

participez au jeu concours (nouvelle fenêtre)

Majestueux et sauvage, le Massif des Vosges occupe une grande partie du territoire alsacien. Montagnes douces, paysages exceptionnels, nature intense et climat rude le caractérisent.

Créé en 1975, le Parc naturel régional des Vosges abrite une faune et une flore très variées. Fait de clairières, d’étangs et de forêt, c’est un lieu idyllique pour s’adonner à des randonnées le long des sentiers balisés, ou pour s’imprégner de l’héritage culturel alsacien en visitant châteaux-forts et musées. En été comme en hiver, les occupations ne manquent pas dans les Vosges. 

La route des Crêtes reste l’itinéraire idéal pour apprécier le panorama. Vous pouvez y admirer les cols, les ballons, les lacs et les chaumes vosgiens, et également apercevoir le Grand Ballon, point culminant des Vosges, du haut de ses 1424 mètres. Avec un décor somptueux, les opportunités de pique-nique sont nombreuses. Pensez à vous préparer un cake aux poires, noix et roquefort avant de partir, pour le déguster accompagné d’une petite salade, sur une nappe à même le sol, en admirant les Vosges. Prenez le temps d’apprécier la nature, de savourer le calme et d’écouter le doux son de la montagne. 

Dans un cadre chaleureux, l’Auberge du Parc sera parfaite pour clôre votre séjour de découvertes. Vous pourrez y goûter une cuisine traditionnelle et de délicieuses spécialités alsaciennes : truite de Sparsbach, tartes flambées, cordon bleu au Munster, cuisses de grenouille... Il serait difficile de résister à tant de bonnes choses, n’est-ce pas ?

 

Pour bénéficier de votre séjour insolite, cliquez sur je profite de mes avantages et réservez vos nuits à l'Auberge du Parc.

Découvrez d'autres séjours insolites