Séjour pétillant

Saveurs et vignes à perte de vue - Vervins (Picardie)

participez au jeu concours (nouvelle fenêtre)

Sillonnés par des routes touristiques, les vignobles de Champagne sont un territoire facile à explorer, pour un délicieux séjour itinérant. Il est composé de cinq circuits différents, et de plus de 600 kilomètres de balades possibles à travers de sublimes paysages bucoliques. 

Etape oenologique et gastronomique phare de France, les Caves de Champagne sont un véritable paradis, pour les amateurs comme pour les passionnés. A travers les 250 kilomètres de caves, on y visite les prestigieuses maisons de Champagne à la renommée mondiale, telles que Mumm, Pommery, Taittinger, Bollinger et Veuve Clicquot.

La fabrication du champagne ne date pas d’aujourd’hui. Alors que les premières vignes voyaient leurs premières pousses à l’époque des romains, ce n’est qu’à l’époque moyenâgeuse que le vin de Champagne se fit connaître, et acquit sa grande renommée. A ce jour, pas moins de 300 millions de bouteilles de champagne sont produites chaque année. 

Les routes de Champagne se prêtent parfaitement à une pause pique-nique en pleine nature, au coeur des vignes. Pensez à préparer un panier avant de partir, et pourquoi pas à y glisser votre Cave Saveur Roquefort Société pour parfumer vos sandwichs ou salades. Le temps d’un régal et d’une sieste au soleil, et reprenez la route vers de nouvelles explorations.

Si les bulles sont stars de la région, la gastronomie n’est pas en reste, en Champagne. Profitez de votre séjour pour découvrir les produits de terroir : fromages régionaux, bières artisanales, apéritifs aux fruits rouges, cidre, sirops et confitures, terrine, gelée royale et viande d’autruche. Vous pourrez également goûter aux spécialités régionales au restaurant de la Tour du Roy. La Champagne regorge de merveilles à savourer. Tchin!


Pour bénéficier de votre séjour insolite, cliquez sur je profite de mes avantages et réservez vos nuits à la Tour du Roy.

Découvrez d'autres séjours insolites