Séjour pittoresque

Gourmandise à la cime de la vallée du Lot - Saint-Cirq Lapopie (Midi-Pyrénées)

participez au jeu concours (nouvelle fenêtre)

Au coeur du Parc naturel régional des Causses du Quercy, accroché sur une falaise surplombant la vallée du Lot, se cache le bourg médiéval de Saint-Cirq Lapopie. Loin de se contenter d’être l’un des plus beaux villages de France, il a également été élu village préféré des français. Et pour cause, c’est un véritable coin de paradis pour tous et en toute saison. 

Comment résister au charme pittoresque de ses ravissantes ruelles pavées et de ses maisons anciennes aux façades en pierre? C’est un patrimoine magnifique à découvrir, qu’il s’agisse d’architecture, d’histoire ou d’art. 

La vue depuis le rocher de la Popie est saisissante. Autrefois, on y trouvait un château fort, dont on peut encore voir les soubassements aujourd’hui. Du sommet, on peut admirer les toits du village surplombant la vallée du Lot, le parc naturel régional des Causses et ses falaises de calcaire. Le lieu est idéal pour une pause gourmande intimiste au coucher de soleil. Accompagnez votre apéritif de toasts au Roquefort Société, de quelques tomates cerises et de chips salées. La recette idéale pour un délicieux moment devant un décor à couper le souffle.

Perdez-vous ensuite dans les artères escarpées du village, et laissez-vous emporter par sa beauté pittoresque. Les roses trémières parent les murs de couleurs, les ateliers d’artistes inspirent les passants, les monuments historiques passionnent les voyageurs, et, en contrebas, la nature comble les sportifs. Que ce soit du canoë-kayak, de l’escalade, de la spéléologie ou du VTT, tous les moyens sont bons pour explorer la vallée. 

Ajoutez une touche de douceur à votre séjour en profitant de l’espace bien-être de la maison La Cinquième Saison. Attention, vous pourriez bien tomber amoureux du coin... 


Pour bénéficier de votre séjour insolite, cliquez sur je profite de mes avantages et réservez vos nuits à La Cinquième Saison

Découvrez d'autres séjours insolites