Visite des fermes de Roquefort
Cinq agricultrices ouvrent les portes de leur ferme afin de faire connaître le métier d’éleveur de brebis et la production de lait de brebis. Participez à une dégustation de Roquefort exceptionnelle dans une ancienne bâtisse caussenarde.

Cinq agricultrices du pays de Roquefort vous proposent une rencontre passionnante à l’occasion de la visite de leur ferme.
Vous pourrez ainsi visiter les bergeries, écouter l’histoire familiale de leur exploitation, voir des agneaux (au moment de l’agnelage), assister à la traite des brebis Lacaune et vivre une belle expérience de dégustation de Roquefort dans une ancienne bâtisse caussenarde!
Le réseau propose trois types de visites :
- Une visite initiation : après la visite, dégustez du Roquefort avec du pain et du vin du pays servis.
- Une visite dégustation : après la visite, appréciez une vraie collation avec du Roquefort et des spécialités locales.
- Une visite passion : initiez-vous aux arômes du Roquefort et découvrez des spécialités au lait de brebis comme le flaune, un flan au lait de brebis et confitures maison.
Ces visites vous donneront une autre vision du métier d´éleveur.
En savoir plus sur la Visite des fermes en pays de Roquefort (www.visitedeferme.com)




